Avis sur le jeu Kudos (Jumbo)

kudos01

Kudos est un jeu de combinaisons qui joue sur les couleurs et les formes et envoyer un maximum de cartes à l’adversaire.

Le texte de l’éditeur Jumbo :

Faites des combinaisons de formes ou de couleurs pour jouer vos cartes et distribuer des malus à vos adversaires !

Dans Kudos, stratégie, attaque et vengeance sont de la partie !

kudos02
kudos03

Notre avis : Voilà un jeu de poche très facile à assimiler et à jouer avec des enfants et en famille.

Le but est très simple poser ses cartes tout en ayant le moins possible dans sa défausse en fin de partie.

Chaque joueur place sa pile de pioche (plus ou moins de cartes en fonction du nombre de joueurs) et dévoile trois cartes qu’il met en ligne à côté.

Au centre de la table on forme un carré avec 4 cartes et une flèche au centre qui indique sur quelle pile on commence à jouer.

Et c’est parti, le premier joueur doit commencer sur la pile indiquée par la flèche et poser une de ses trois cartes visibles à minima sur cette pile. Il peut soit poser la même forme , soit la même couleur.

  • s’il ne peut poser aucune carte il doit prendre la pile sur laquelle il devait poser sa carte et la mettre face visible à côté de sa pioche c’est sa défausse. Il met alors sa carte à la place. S’il peut il a le droit de poser ses autres cartes encore visible de sa ligne.
  • S’il pose exactement la même carte (même couleur et forme) sur une pile il prend la pile et la pose dans la défausse d’un adversaire.
  • S’il arrive à poser ses 3 cartes de sa ligne il peut enlever une carte de sa défausse et la placer sur celle d’un adversaire

Vous voyez les coups bas que l’on peut faire aux autres.

Et on tourne ainsi jusqu’à ce qu’un joueur n’ai plus de carte dans sa ligne et sa pioche.

Chaque carte dans la défausse et la pioche compte 1 point. C’est le joueur avec le moins de point qui gagne la manche. Quand un joueur a 35 points la partie s’arrête et celui qui en a le moins gagne.

Le jeu est rapide, fun à jouer et stratégique. Les parties sont courtes, assez endiablées et certains seront plus victimes que d’autres des attaques. On aime aussi les combos, les enchainements qui peuvent faire très mal.

Un jeu coloré et qui est aussi accessible aux daltoniens via un petit symbole au milieu des cartes.

Start typing and press Enter to search