David Linx, Guillaume de Chassy, et Matteo Pastorino réunis pour le clip de Drown Out The Noise, adapté de Rachmaninov
David Linx, Guillaume de Chassy et Matteo Pastorino réunis cela donne le clip Drown Out The Noise, extrait de leur album en trio On Shoulders We Stand qui sort sur le label Enja le 18/11/2022.
Sur cet album collaboratif, le pianiste Guillaume de Chassy, le chanteur David Linx et le clarinettiste Matteo Pastorino s’inspirent d’oeuvres de Bach, Chopin, Rachmaninov, et Ravel. David Linx leur a écrit des paroles, Guillaume de Chassy s’est occupé des adaptations, pour cette osmose entre jazz et musique classique.
Premier extrait, on découvre Drown Out The Noise, un titre adapté de Sergueï Rachmaninov. Les paroles font référence à tout ce bruit qui nous entoure quotidiennement et constamment. Comment pouvons-nous faire face à cette intrusion quasi répétitive dans notre société de bruit sonore et de bruit moral, ou plutôt immoral ? Drown Out The Noise propose un voyage intérieur pour noyer chaque tentative de distraction. Le morceau et le texte sont une description de cette quête vers la lumière et un climat plus serein.
Place à la musique :