Disney lance Create 100, une initiative internationale célébrant la créativité, au profit de l’association Make-A-Wish®
On aime parler des belles opérations sur le site et en voici une.
Disney et Virgil Abloh Securities dévoilent une statue grandeur nature de Mickey dans son costume multicolore d’apprenti sorcier de Fantasia, pour marquer le 100èmeanniversaire de The Walt Disney Company et lancer une initiative qui célèbre la créativité d’artistes exceptionnels tels que Beyoncé, Christian Louboutin ou encore Lang Lang.
Disney 100 commémore le 100ème anniversaire de The Walt Disney Company en offrant à ses fans du contenu exceptionnel, des expériences inédites et de nouvelles collections. Cet événement unique célèbre ceux qui racontent les histoires et ceux qui les aiment. Ensemble, ils font naître l’étincelle qui donne vie à la magie Disney. Aujourd’hui, Disney lance Create 100, une initiative qui met à l’honneur la créativité, le talent artistique et l’innovation. Au profit de l’association Make-A-Wish®, des grands noms de la mode, du cinéma, de la musique et de l’art vont proposer des créations ou expériences uniques inspirés par leurs histoires et personnages préférés de Disney. C’est également l’occasion de mettre en valeur la prochaine génération d’esprits créatifs et avant-gardistes. Par ailleurs, chaque célébrité a eu la possibilité d’inviter un jeune talent dont il admire le travail, à rejoindre l’initiative, permettant ainsi au public du monde entier de découvrir sa créativité, et ainsi d’inspirer à son tour les générations futures.
« Les histoires et les personnages intemporels de Disney ont marqué de leur empreinte la culture populaire du monde entier en transcendant les frontières, les secteurs d’activité et les générations », souligne Tasia Filippatos, présidente de Disney Consumer Products, Games and Publishing. « Nous ne pouvions imaginer de meilleure façon de célébrer ce centième anniversaire qu’un partenariat avec ces talents visionnaires pour soutenir Make-A-Wish®. »
Virgil Abloh Securities dévoile la première pièce, une statue grandeur nature de Mickey dans son costume multicolore d’apprenti sorcier de Fantasia, conçue par ALASKA ALASKA. L’artiste, décédé en 2021, avait une profonde affinité avec Mickey, qu’il avait aussi représenté dans une autre œuvre inédite, sur une collection de vêtements à l’occasion de l’exposition Virgil Abloh : Figures of Speech, consacrée au travail multidisciplinaire de ce créateur visionnaire au Brooklyn Museum en 2022.
« La statue Structural Sorcerer rend hommage à l’héritage de Virgil Abloh en s’inspirant de son travail pour le 90ème anniversaire de Mickey en 2018, à l’occasion duquel il avait réalisé une illustration du personnage publiée par le magazine CHAOS », précise Shannon Abloh. « Cette structure d’acier conçue par ALASKA ALASKA et Virgil Abloh Securities donne vie à son œuvre. »
L’un des objectifs de Create 100 étant d’inspirer une nouvelle génération de créateurs, cette sculpture unique sera exposée dans le département de design du Royal College of Art de Londres. Virgil entretenait une relation étroite avec l’institution et espérait pouvoir faire bénéficier ses étudiants de la richesse de son expérience en tant que figure majeure de la mode et du design à l’international.
Les artistes se sont surpassés pour proposer une grande variété de créations originales : musique, bande-dessinée, accessoires de tournage revisités, et plus encore. Ces œuvres sont proposées par des talents renommés tels que l’icônique Beyoncé, le célèbre créateur français Christian Louboutin, la directrice de création mondiale de Swarovski Giovanna Engelbert, le pianiste virtuose chinois Lang Lang, le pionnier de la mode américain Tommy Hilfiger et l’artiste brésilien de renom Vik Muniz. Des partenaires tels qu’Adidas, Pandora et Coach participeront également à cette initiative.
« Les vœux sont générés par l’imagination de nos enfants et cette étincelle créative inspire leur voyage avec nous », a déclaré Luciano Manzo, président et directeur général de Make-A-Wish International. « Create 100 met en avant le pouvoir de la créativité pour apporter de l’espoir. Cette initiative inspirante permettra d’exaucer des vœux qui changeront la vie d’enfants atteints de maladies graves dans le monde entier. Nous sommes très reconnaissants envers Disney et tous les artistes impliqués pour leur soutien. »
Depuis plus de 40 ans, Disney et Make-A-Wish ont exaucé ensemble les vœux de plus de 150 000 enfants malades à travers le monde. L’objectif de Make-A-Wish est d’apporter une parenthèse magique à chaque enfant, car les expériences de vœux peuvent aider à améliorer la santé émotionnelle et physique.