Dunlopillo, le réveil d’une marque iconique !
Qui ne connaît pas la marque Dunlopillo qui fête ses 90 ans.
On l’aime pour ses matelas Made in France et accessibles à tous. On l’aime pour sa qualité, son esprit mutin, irrévérencieux, et pour son univers néo-rétro… Dunlopillo renoue aujourd’hui avec son ADN afin de célébrer 90 ans d’expertise, de passion et d’impertinence !
Petit tour d’horizon de ce renouveau.
Dunlopillo dévoile un univers qui parle à la génération X, séduit la génération Y et réveille la « gen » Zzzz…
Pour ce réveil en fanfare, Dunlopillo nous embarque dans une atmosphère vintage bien ancrée dans le présent ! Codes graphiques, lignes et couleurs rétro, signature intemporelle et baseline coquine… Dunlopillo se repositionne dans son territoire de marque.
Son but ? Retrouver ceux qui l’ont toujours aimée : les nostalgiques qui ont chanté Dunlopillo avec Boris Vian, entre le Frigidaire et l’Atomixer ; la génération X qui la considère encore aujourd’hui comme leur marque favorite. Mais aujourd’hui l’intention de Dunlopillo est aussi de se connecter à un public plus jeune, la génération Y, sensible au vintage, à l’upcycling et aux friperies.
S’inspirer du passé pour dessiner le futur
Les équipes ont travaillé durant deux ans sur sa plateforme de marque pour retrouver l’identité de Dunlopillo. En s’appuyant sur son histoire, ses savoir-faire, ses technologies, mais aussi ses publicités et publications passées, elles ont renoué avec l’esprit Dunlopillo : une audace et une liberté de ton chères à la marque
Un positionnement traduit dans l’ensemble de la collection 2024…
Connu pour son expertise technologique, ce pionnier du latex appliqué au matelas dévoile ses dernières créations à l’image de son identité retrouvée. Sommiers et têtes de lit s’inscrivent dans l’esprit néo-rétro Dunlopillo et plongent le consommateur dans un univers décoratif vintage intemporel. Pieds compas, bouclette, bronze… Le design, les matériaux et les coloris adoptent les codes de cette tendance indémodable.
La collection 2024
9 têtes de lit aux looks vintage intemporels
21 matelas, toutes les technologies (mousse, latex, ressorts).
7 sommiers fixes
6 sommiers électriques
« Dunlopillo, iconique depuis 90 ans » : un magazine pour célébrer l’identité de marque retrouvée
Pour partager avec les consommateurs tout ce qui fait son ADN, Dunlopillo lance « Dunlopillo, iconique depuis 90 ans », un magazine lifestyle, à son image. Saga de la marque, coulisses de la production, ambiances déco, conseils pratiques… Le lecteur entre dans le total look Dunlopillo au fil des pages.