Hisense révolutionne le MiniLED, dévoile son premier MicroLED et enrichit son offre acoustique.
Hisense a dévoilé à l’occasion du CES 2025 son tout premier téléviseur MicroLED, ainsi que des évolutions pour ses Laser TV et ses barres de son. La marque révolutionne également le téléviseur MiniLED, grâce à une nouvelle technologie d’affichage moins énergivore à la colorimétrie améliorée, et démocratise l’usage de l’IA (Intelligence Artificielle) au quotidien.
Avec ces annonces, Hisense affiche sa volonté de consolider son ancrage fort sur le marché mondial des téléviseurs. En 2024, les produits de la marque se sont hissés sur le podium dans de nombreux pays ; au troisième trimestre, Hisense représente ainsi 63.4% des expéditions mondiales de téléviseurs de plus de 100’’. Cette réussite est le fruit d’une stratégie orientée vers le haut de gamme et l’innovation technologique, dont la marque fera la démonstration au CES.
Pour Hisense, l’IA trouve toute sa place dans cette volonté de faciliter l’accès à la technologie, et simplifier la vie des utilisateurs. Il s’agit véritablement de la colonne vertébrale qui soutien chaque innovation. Ainsi, la technologie Hi-View AI Engine optimise en temps réel la qualité de l’image et du son des téléviseurs Hisense. La conception intelligente s’applique à toute la maison et crée un dialogue entre écrans et appareils électroménagers à travers l’application ConnectLife pour une expérience quotidienne unifiée. L’entreprise développe ainsi des environnements plus intelligents et plus efficaces pour les utilisateurs du monde entier.
Le MiniLED Trichroma 116UX transforme l’expérience MiniLED
Grâce à sa technologie propriétaire RGB Local Dimming, Hisense révolutionne le téléviseur MiniLED en profondeur. Avec son nouveau modèle Trichroma 116UX, Hisense, permet grâce à des diodes émettant elles-mêmes les trois couleurs primaires (rouge, vert, bleue), une colorimétrie plus précise tout en éliminant le filtre quantique.
Cette approche permet d’obtenir la gamme de couleurs la plus large jamais atteinte dans un écran MiniLED, couvrant 97 % de l’espace colorimétrique BT 2020. En générant des couleurs directement à la source, cette innovation évite la perte de luminosité des systèmes habituels et réduit l’effet de blooming, proposant ainsi des contrastes plus marqués et des couleurs éclatantes. L’absence de filtre quantique, ainsi que la possibilité de gérer chaque LED indépendamment, permettent également de réduire la consommation énergétique du produit. Enfin, ce système réduit les émissions de lumière bleue de 38% par rapport à la technologie précédente, pour un meilleur confort visuel lors d’une utilisation prolongée.
Cette innovation technologique majeure, permet au téléviseur MiniLED Trichroma 116UX d’atteindre un pic de luminosité important. Assisté par l’IA, avec la technologie Hi-View AI Engine X de Hisense, la précision et la brillance d’affichage RGB Local Dimming révolutionnaire bénéficie d’une puissance de traitement avancée pour optimiser en temps réel chaque image. Son écran à faible reflet et sa compatibilité Dolby Vision IQ, IMAX Enhanced promettent, par ailleurs, des conditions de visionnage optimales même dans les environnements lumineux, tandis que ses 38mm d’épaisseur lui confèrent un design élégant et sophistiqué qui s’intègre parfaitement dans n’importe quelle maison. Enfin, un système son surround CineStage X 6.2.2 compatible Dolby Atmos® et DTS Virtual X complète ses images époustouflantes par une expérience sonore riche et multidimensionnel.
Date de sortie estimative : Q3 2025
Prix public indicatif estimatif : 25 000€
Le MicroLED grand public vu par Hisense
Non content de faire rentrer le MiniLED dans une nouvelle ère, Hisense investit le segment du MicroLED avec le téléviseur 136MX (136’’). Cet écran, équipé de technologies de pointe, s’affiche au prix de 129 999€ avec une date de sortie estimée au deuxième semestre 2025.
Ce lancement répond à une demande croissante pour des écrans plus grands et plus immersifs sans compromis pour la durabilité ou les performances à long terme. Avec un maillage de 24.88 millions de LED microscopiques rouges, vertes et bleues, gérées indépendamment, le téléviseur 136MX élimine les limites traditionnelles du rétroéclairage et bénéficie d’un rapport de contraste dynamique quasi infini, offrant des noirs profonds.
La technologie MicroLED offre des images constantes et de haute qualité pendant des années. Avec des niveaux de luminosité atteignant jusqu’à 10 000 nits et une gamme de couleurs couvrant 95 % de l’espace colorimétrique BT.2020, le 136MX bénéficie également du processeur Hi-View AI Engine X pour optimiser chaque image et offrir des couleurs vives et réalistes.
Le 136MX de Hisense propose toujours une expérience visuelle optimale, quel que soit le contenu, grâce à son large éventail de format compatibles en matière d’image (Dolby Vision IQ, HDR 10+), de son (Dolby Atmos, DTS Virtual X) ou de jeu vidéo (120Hz VRR, Auto Low Latency Mode & FreeSync Premium Pro) et de connectivité (HDMI 2.1, WiFi 6E, eARC).
L’arrivée de Hisense sur la technologie MicroLED ouvre la voie à de futures innovations en matière d’affichage, reflétant la vision de Hisense qui consiste à redéfinir le divertissement pour chaque foyer.
L9Q, la nouvelle génération de Laser TV trichroma
Hisense n’oublie pas pour autant ses bases. Le leader et pionnier sur le marché de la projection Laser ultra-courte focale, dévoile le Laser TV L9Q, successeur de sa série L9H. Avec 5 tailles d’écrans allant du 100 au 150 pouces (100,110,120,136,150) ce projecteur triple laser ultra-courte focale atteint 110 % de l’espace colorimétrique BT.2020, un record dans l’industrie.
Chaque Laser TV Hisense s’accompagne d’un écran ALR, qui réfléchit la lumière ambiante et amplifie la luminosité de l’image projetée. Cette technologie, associée à des niveaux de luminosité accrus allant jusqu’à 5000 lumens ANSI et un rapport de contraste natif de 5 000:1, offrent une image d’une clarté cristalline, même dans les pièces très éclairées.
Pour compléter ses qualités visuelles, le L9Q est doté du tout premier système son surround 6.2.2 dans un projecteur Laser. Sa courbure inclinée à 15°, inspiré des amphithéâtres romains, crée une scène sonore immersive et est compatible Dolby Atmos, DTS Virtual X, pour un son riche et multidimensionnel aussi dynamique que les images.
Enfin, la correction automatique du trapèze et l’ajustement de la taille d’image, des options intégrées pour la première fois à un projecteur laser courte-focale Hisense, permettent une plus grande flexibilité en matière d’installation. Que ce soit pour un home cinéma dédié ou une pièce de vie familiale dans laquelle il remplacerait un téléviseur, le L9Q est capable de transformer chaque contenu en chef-d’œuvre cinématographique.
Date de sortie estimative : Q4 2025
Prix publics estimatifs : 100L9Q + écran : 5999€ 120L9Q + écran : 6699€
Hisense HT Saturn, un système son digne des meilleurs Home Cinema
Afin de compléter son offre audiovisuelle, Hisense accélère sur les barres de son avec le lancement du système home cinéma sans fil HT Saturn. Contrairement aux systèmes traditionnels, qui nécessitent des installations complexes, le HT Saturn comprend quatre enceintes satellites sans fil et un caisson de basses autonome de 6,5 pouces, offrant une flexibilité d’installation maximale sans enchevêtrement de câbles.
Conçu pour compléter les téléviseurs Hisense très grandes tailles, le HT Saturn est compatible Dolby Atmos et DTS:X afin d’immerger les utilisateurs dans un paysage sonore multidimensionnel. La technologie Hi-Concerto permet également de synchroniser les enceintes des téléviseurs Hisense au système HT Saturn, créant ainsi une scène sonore stéréo élargie. Grâce à l’étalonnage de la pièce par les téléviseurs Hisense, le système analyse son acoustique et ajuste automatiquement la sortie audio, garantissant une expérience d’écoute optimisée adaptée à chaque espace.
e HT Saturn offre des options de connectivité polyvalentes (HDMI eARC, entrée optique et Bluetooth 5.3), garantissant la compatibilité avec une large gamme de produits pour répondre aux exigences du monde actuel. Le système propose également cinq modes d’égalisation personnalisés, optimisant le son pour les films, la musique, le sport et bien plus encore, afin de personnaliser l’expérience en toute simplicité.
Au total, ce sont 13 hauts-parleurs qui délivrent un son robuste qui remplit la pièce et complète la clarté et l’ampleur des téléviseurs très grandes tailles ou projecteurs Laser Hisense. Devant un blockbuster ou un jeu vidéo, le HT Saturn transforme un visionnage ordinaire en un voyage sensoriel extraordinaire, où chaque son est ressenti en plus d’être entendu.
Date de sortie estimative : Q1 2025
Prix publics estimatifs : 1099€
Main dans la main avec la FIFA
Les partenariats sont au cœur de la stratégie de croissance mondiale de Hisense. La marque poursuit ainsi son engagement aux côtés de la FIFA pour rapprocher les gens lors des grands moments sportifs.
Sponsor de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™, Hisense sera la première marque à présenter le trophée du tournoi sur son stand du CES 2025 le 7 janvier 2025. La marque a également dévoilé sa campagne mondiale avec le thème « Own the Moment ». A travers ce slogan, Hisense souhaite inspirer chacun à vivre pleinement chaque moment de partage, chaque défi, chaque décision, avec confiance.
L’excellent technologique de la marque se met au service de ces grands événements communautaires, qui rassemblent et bénéficient d’une expérience fluide, de qualité, et fiable.