Le champion du monde de skateboard 2023, Aurélien Giraud, 25 ans entre au musée Grévin le 22 février 2024
Le Musée Grévin s’apprête à accueillir un nouveau sportif.
Si beaucoup de disciplines sportives et de grands champions sont représentés à Grévin, le skateboard y est une première et le musée est heureux de l’honorer. Né dans la rue, le skate est pratiqué autant par petits et grands, il en fait même un champion du monde !
Aurélien Giraud est né le 3 février 1998 à Lyon, commence le skate dès l’âge de 5 ans et remporte sa première compétition nationale à l’âge de 7 ans. Plus qu’un sport, le skateboard est une véritable passion pour lui qui ne compte pas ses heures d’entrainement au skate-park de Gerland à Lyon.
Âgé de 17 ans, il remporte sa première grande compétition en tant qu’amateur : le Tampa Am en Floride aux Etats-Unis. Il enchaine les grandes compétions professionnelles en France et à l’étranger et c’est en 2019 qu’il remporte la première place des Championnats de France à Biarritz puis il obtient le même résultat en 2022 à Hyères. En février 2023, Aurélien devient champion du monde de skateboard street aux Émirats Arabes Unis à seulement 25 ans. Il participera aux Jeux Olympiques de Skate 2024 à Paris. Il fait partie des grands espoirs pour y remporter la médaille d’or.
C’est le sculpteur Stéphane Barret qui a signé ce nouveau personnage de cire qui fera son entrée à Grévin le 22 février et sera visible le 23 pour les visiteurs de Grévin.
Deux jours après, la première compétition professionnelle de skate de rue au monde, la SLS 2024 Paris (Street League Skateboarding) installera son skatepark le 24 février en France pour la première fois en 14 ans dans la nouvelle salle de l’Adidas Arena Paris, Porte de la Chapelle. Cette SLS Paris sera l’ultime répétition pour Aurélien Giraud et les autres athlètes français avant les JO.