Maestro entre au musée Grévin
Maestro, le héros de la célèbre série animée ludo-éducative « Il était une fois… La Vie » aussi connu des petits que des grands pour avoir bercé des générations entières, est entré à Grévin dans un décor immersif et propose une expérience interactive.
Maestro est le guide et narrateur de la série depuis son bureau. Ce célèbre personnage à la longue barbe blanche a été créé par Albert Barillé en 1978.
Depuis presque 50 ans, la série qui démocratise si bien l’histoire comme la science n’a cessé d’évoluer avec ses nombreuses déclinaisons de « Il était une fois », jusqu’à « Il était une fois… Ces drôles d’objets » sortie en février 2024 et disponible sur Okoo, la chaîne enfants de France Télévision.
A Grévin Maestro sera aux commandes de son célèbre bureau pour proposer une expérience immersive et interactive grâce à laquelle chaque visiteur de Grévin pourra trouver une réponse à ses questions à la façon de « Il était une fois ». Il sera accompagné de son comparse Nabot, vilain personnage incarnant souvent des virus ou bactéries.
Tous deux ont été mis en volume par le scupteur Stéphane Barret d’après les dessins de l’illustrateur Jean Barbaud. Sous la supervision de Procidis (société de production française créée par Albert Barillé, pionnier de l’animation ludo-éducative) des Ateliers de création Grévin et de CDA Développement, plusieurs mois ont été nécessaires pour donner vie aux personnages et créer le nouvel espace de l’expérience immersive.
Plus d’infos sur https://hellomaestro.fr et https://www.grevin-paris.com
Photos ©Virginie Ribaut