Nouvelle Plateforme de Communication Futuroscope Xperiences, Le Futuroscope multiplie les Xperiences avec Gloryparis

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On reparle du Futuroscope aujourd’hui.

Le Futuroscope n’en finit plus de multiplier les expériences à vivre pour ses millions de visiteurs français et internationaux. Fort du succès de ses dernières innovations – nouveaux hôtels expérientiels Hôtel Station Cosmos et Ecolodgee – et après avoir vu l’attraction Chasseurs de Tornades élue Meilleure Attraction au Monde en 2022, le Futuroscope inaugurera en juillet 2024 l’Aquascope, son nouveau parc aquatique indoor qui promet une expérience aquatique révolutionnaire en mêlant l’eau et l’image. L’occasion d’évoluer vers une nouvelle plateforme de communication toujours à destination des familles.

Faire venir de plus loin et séjourner plus longtemps
Implanté dans le département de la Vienne, le Futuroscope confirme et accroît encore son ambition nationale et internationale, avec près de 2 millions de visiteurs chaque année.
Plus qu’un Parc d’attractions, le Futuroscope prend ainsi une dimension nouvelle en s’affirmant comme une destination à part entière de courts séjours, avec désormais deux parcs expérientiels, une zone hôtelière thématisée, mais également une salle de spectacle, l’Arena Futuroscope, accueillant événements sportifs et concerts.
300 millions d’euros ont été investis depuis 2020 dans la transformation du resort et sont synonymes d’expériences inédites, Futuroscope Xperiences s’ouvrant ainsi à de nouvelles typologies de visiteurs.

Futuroscope Xperiences, un large spectre d’expériences réunies en un lieu unique

En collaboration avec son agence Gloryparis, le Futuroscope se positionne en créateur d’expériences immersives uniques au monde. Une destination sans frontières entre réel et imaginaire où les curieux de tous âges peuvent vivre une incroyable diversité d’expériences et d’émotions.
Ainsi, Futuroscope Xperiences se donne pour promesse centrale de concevoir et de proposer un large spectre d’expériences réunies en un lieu unique.
Le nouveau bloc marque désigné par l’agence Gloryparis, vient signer visuellement l’évolution de cette promesse et renforcer la perception de dynamisme et de modernité du Parc.

« Le passage » comme idée centrale de la nouvelle plateforme de communication du Futuroscope

Comme dans un grand blockbuster familial, nous suivons une famille de visiteurs guidée par l’exaltation d’un jeune garçon, impatient de vivre toutes les expériences que le Futuroscope propose.
Ainsi, le Futuroscope et son agence Gloryparis nous font passer d’un monde à l’autre en brisant la matière, faisant ainsi basculer les spectateurs d’un
univers d’expériences à l’autre de manière énergique et spectaculaire.
La bande son avec le choix de Moby – hit populaire mondial et intemporel – ajoute au nouveau rayonnement du Parc, à la mise en tension et au dynamisme de la nouvelle campagne.

Regardez la vidéo:

Une campagne pluri-médias de très grande envergure
Pour lancer sa nouvelle communication, le Futuroscope déploie une campagne nationale de très grande envergure, accompagnée par Carat pour le média offline et Jellyfish pour les actions online.
Un dispositif national branding sera bien sûr déployé en TV et web et également en cinéma avec un film de 45 secondes pour mettre en valeur l’aspect spectaculaire et immersif des expériences présentées.
Suivront en juillet des dispositifs événementiels en affichage et une communication radio.
Le site internet futuroscope.com développé avec l’agence VML a fait l’objet d’une refonte complète, et existe désormais dans une nouvelle version, plus expérientielle et immersive qui met en avant l’intégralité de l’offre. L’accès à l’Aquascope qui dispose d’une billetterie dédiée se fera uniquement sur réservation.

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