NYC & Company présente le 30e anniversaire de la NYC Restaurant Week !
NYC & Company, l’Office du tourisme de New York City, célèbre le 30e anniversaire du programme dédié à la diversité culinaire de la ville : NYC Restaurant Week, créé en 1992. Une initiative avant-gardiste à l’époque afin de soutenir les restaurateurs et promouvoir ainsi la gastronomie new-yorkaise.
Du 18 juillet au 21 août 2022, plus de 600 restaurants prennent part à ce programme, pour le plus grand bonheur des fins gourmets, des gourmands, des habitants et des visiteurs.
Rappel du concept : des menus (déjeuners ou dîners) proposés à des tarifs préférentiels de 30$, 45$ ou 60$ (hors boissons, hors taxes et hors pourboires).
14 participants présents à la toute 1ere édition de la Restaurant Week® en 1992 prennent part à cette grande fête dédiée à la gastronomie cette année !
Alors, pour réserver c’est par là : nycgo.com/restaurantweek
La liste des restaurants partenaires est disponible : nycgo.com/restaurantweek.
NYC Restaurant Week : le concept
Pendant toute la durée du programme, du 18 juillet au 21 août, les gastronomes auront le choix parmi une sélection de déjeuners comprenant deux plats pour 30, 45 ou 60 dollars, et de dîners comprenant trois plats pour 30, 45 ou 60 dollars, en fonction des prix pratiqués par chaque établissement.
Ce prix forfaitaire permet aux restaurants partenaires des cinq boroughs de participer, qu’il s’agisse de restaurants de quartier ou de restaurants gastronomiques.
Plus de 100 restaurants offriront également des bouteilles de vin à 30$ en hommage au 30e anniversaire, information notifiée dans certains menus.
Les titulaires d’une carte Mastercard peuvent se préenregistrer ici pour recevoir un bonus exclusif de 10$ sur chaque transaction réalisée de 45$ ou plus lors d’un repas pris sur place dans les restaurants participants (jusqu’à trois transactions possibles, totalisant un bonus de 30$), opération valable jusqu’au 31 juillet.
« Offrir aux visiteurs et aux New Yorkais une belle occasion de tester les restaurants de New York City est inestimable », a déclaré Rustom Dastoor, Viceprésident exécutif marketing et communication pour l’Amérique du Nord chez Mastercard. « Tout comme NYC & Company, nous sommes ravis de proposer aux titulaires de nos cartes des réductions exclusives pendant la NYC Restaurant Week, tandis qu’ils explorent leur passion pour la gastronomie et les voyages ».
Cette année, pour la toute première fois, NYC & Company et Mastercard se sont associés à Citizens Bank afin de soutenir davantage le programme.
Les gastronomes peuvent découvrir les restaurants participants en utilisant les filtres proposés : « emplacement », « cuisine », « a un menu », « remise Mastercard de 10$ », « accessibilité », « propriété », « semaines de participation » et « repas ».
Des rubriques sont également proposées sur nycgo.com/restaurantweek pour aider les consommateurs dans leur choix, en fonction de leurs centres d’intérêts :
« Restaurant Week Classics », « Lunch Break », « Summer Vibes », « Impress Your Followers », « Dress for the Occasion », « James Beard Honorees », « Wine Spectator Winners », et enfin, « Make it a Stell », une rubrique pour Stella Artois, le sponsor officiel de la NYC Restaurant Week édition estivale 22, mettant en avant les restaurants servant de la Stella Artois.
« Un véritable témoignage d’un événement savoureux – le 30e anniversaire de la NYC Restaurant Week et le 60e anniversaire du restaurant Sylvia’s. l’un des premiers participants et en tant que fan, je suis ravi de soutenir ce programme mettant en lumière les meilleurs restaurants au monde », a déclaré Tren’ness Woods-Black, coprésidente du comité culinaire de NYC & Company.
« En tant que l’une des premières participantes au programme de 1992, je suis honorée de prendre part au 30e anniversaire de la NYC Restaurant Week, une tradition chère à la ville de New York City. La NYC Restaurant Week a toujours été un moyen pour le public de découvrir de nouveaux restaurants, parfois les meilleurs du monde, à un prix abordable. Cette édition anniversaire est le moment idéal pour que les gourmets se retrouvent et fassent la fête autour d’un repas mémorable », a déclaré le chef et restaurateur David Burke, coprésident du comité culinaire de NYC & Company.