Picard plus que jamais engagé pour de Joyeux Noël(s) inclusifs, innovants et toujours accessibles
Picard a préparé Noël en avance. Cette année la marque a su faire preuve d’agilité et de créativité, lui permettant de souhaiter à tous les Français de Joyeux Noël(s) : innovants, inclusifs, responsables, et surtout accessibles.
« Noël a toujours été une période clé pour Picard qui accompagne de nombreux Français dans leurs repas de fêtes. Il est donc essentiel de pouvoir leur proposer une offre large répondant à toutes les habitudes de consommation et à tous les budgets. Cette année, nous avons réussi à maintenir notre rythme de 70 nouveautés festives qui viennent compléter nos rayons pour toujours plus d’inclusivité. » Cathy Collart Geiger, Présidente directrice générale de Picard
Des fêtes axées sur l’accessibilité prix
Afin de préserver cette période particulièrement chère au cœur des Français et toujours offrir le meilleur rapport qualité/prix, Picard a ainsi réussi à limiter l’inflation a une moyenne de +5,8% pour ses références festives, face à une moyenne nationale de +12%1 en cette fin d’année. Pour cela, l’enseigne a pu s’appuyer sur ses partenariats historiques, anticiper ses productions grâce aux cycles long du surgelé, et a décidé de faire évoluer certaines de ses recettes. Picard a par exemple fait le choix de proposer de la truite fumée comme alternative au saumon fumé devenu particulièrement cher. Les farces de volailles au foie gras ont pu être remplacées par des farces végétales, et un sorbet fruits rouges vient se substituer au sorbet framboise de la bûche glacée en trompe l’œil
. Autant d’évolutions permettant de maintenir l’accessibilité, sans jamais déroger sur la qualité et la gourmandise.
Avec le programme de fidélité Picard&Nous, les clients de l’enseigne peuvent même composer un véritable repas de fête de l’entrée au dessert, incluant mises en bouche et mignardises… le tout dès 10€ par personne.
Picard célèbre Noël pour tous les goûts, entre innovation et inclusivité
Que l’on soit végétarien, que l’on mange bio, ou que l’on aime tout simplement découvrir de nouvelles saveurs, les équipes de l’enseigne ont imaginé des références répondant à toutes les tendances alimentaires.
Picard offre par exemple à ses consommateurs l’opportunité de composer un menu intégralement végétarien, grâce notamment une nouvelle alternative au foie gras, le délice végétal.
Picard démocratise aussi des mets d’exception à travers ses collaborations avec de grands
chefs. Cette année, l’enseigne s’est rapprochée de la talentueuse pâtissière Nina Métayer afin de développer ensemble une création unique : la bûche flocons de neige, accessible pour moins de 30€.
Il est enfin possible de composer l’intégralité de son repas de Noël au sein de l’enseigne, puisqu’après le succès des huîtres crues 7 lancée en 2021, Picard innove cette fois avec un coffret de fromages surgelés.