Tempest se lance en France pour démocratiser la recherche privée sur Internet
Tempest, une entreprise spécialisée dans la protection de la vie privée en ligne, a lancé son tout nouveau moteur de recherche et navigateur en France avec pour objectif de démocratiser la recherche privée sur Internet.
Cette nouvelle coïncide avec la récente explosion des outils d’IA générative, dont beaucoup redéfinissent la manière dont les grandes entreprises technologiques collectent et utilisent nos données. Avec ce lancement, Tempest vise à :
Permettre aux gens de contrôler leur vie privée sur Internet – en supprimant le suivi des moteurs de recherche, l’historique des navigateurs et le ciblage.
Mettre fin aux chambres d’écho et aux bulles numériques – comme Tempest ne vous track pas, vous obtiendrez de réels résultats et non ce que les grandes entreprises technologiques veulent que vous voyiez.
Mettre fin à l’exploitation des données – Tempest ne surveille pas les données des utilisateurs et ne les vend pas à des tiers.
Perturber l’industrie de la recherche – des entreprises comme DuckDuckGo et Brave n’ont pas réussi à généraliser la recherche privée, Tempest va changer cela.
L’une des fonctionnalités innovantes de Tempest Search, le rapport Tempest Privacy Report offre aux utilisateurs un aperçu unique de la manière dont les sites web traitent la vie privée d’un individu. Le moteur de recherche offrira également un support multilingue qui, associé aux fonctions de protection de la vie privée, facilitera la recherche et ouvrira à de nouvelles perspectives au niveau mondial.
Le panneau de confidentialité du navigateur Tempest indique le nombre de cookies, de traqueurs et de publicités bloquées sur un site web, permettant aux internautes d’avoir les connaissances et le pouvoir de contrôler leur vie privée en ligne. A cela s’ajoute l’anti-empreinte digitale qui augmente la confidentialité et la sécurité de ses utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur Internet en empêchant les sites web d’identifier le navigateur de l’utilisateur.
Toutes les publicités sur Tempest seront basées sur des mots-clés. Les annonceurs ne pourront pas cibler les utilisateurs en fonction de leur historique de navigation. La recherche privée est une option par défaut et les données des utilisateurs ne seront jamais partagées avec des tiers sans l’action et le consentement de l’internaute. Ainsi, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches en ligne sans être surveillés.
Tempest peut être téléchargé à l’adresse suivante : www.tempest.com