Top 3 des choses à savoir pour organiser une afterwork qui roxe du poney !

afterwork

Organiser une soirée afterwork réussie peut s’avérer être un défi intimidant. Il y a quelques années, le magazine “challenges” était même inquiet en voyant débarquer, dans le monde de l’entreprise, une foule de start-up prônant le fun et la pensée positive comme nouvel axiome au sein de celle-ci. L’afterwork est donc dans ce contexte un des éléments clef du renforcement de votre équipe et saura vous faire apprécier de vos collègues ainsi que de vos supérieurs.

Quel lieu pour un afterwork ?

Tout commence par choisir un lieu approprié pour la soirée. Le fait que l’afterwork se déroule littéralement “after-work” donc après le travail, permet de renverser la vapeur de la tension accumulée dans la journée, plus, elle permet un rapprochement de votre équipe, le fameux “teambuilding”, et donc s’avère être un moment propice pour observer vos collègues, en savoir plus sur eux, dans un cadre détendu, les différentes personnalités du “crew” se révèlent et vous en dira plus sur la façon de les manager par exemple. Le cadre et l’ambiance doivent donc avoir un impact considérable sur le succès de votre soirée, retenez ça “il ne faut pas que ça ressemble à un afterwork”. Cela veut dire qu’il faut que l’endroit fasse le moins possible penser au boulot (donc exit les 4 quarts, jus d’orange à l’étage de la compta …). Vu que l’objectif doit généralement être décontracté, misez d’abord sur ses trois grandes voix relax/lounge/WTF (on songe pour ce dernier à des structures comme chez jb gonflables). Soyez donc attentive aux bars à thèmes offrant une variété appréciée de boissons. Ceux qui ont un truc en plus dans la déco, et, pas trop loin de votre lieu de travail, cela va sans dire.

Trouver le truc en plus pour votre afterwork ?

Après le lieu, une partie essentielle de la préparation d’un afterwork est sa planification. Pour construire l’anticipation et obtenir une présence réussie, on songe naturellement aux réseaux sociaux, mais nous avons comme qui dirait une devise “communique si tu as quelque chose à communiquer” c’est assez basique, mais elle veut dire que si vous faites tout un ramdam pour au final, aller au bar du coin se prendre une mousse… Ça ne va pas le faire !

C’est pourquoi un afterwork réussi doit aller parfois plus loin qu’un bar, elle doit voir au-delà des frontières, rappelez-vous cet autre adage “work hard, play hard” n’hésitez pas à proposer des activités qui sortent du commun comme un jeu de pétanque, des activités WTF comme un duel dans un château gonflable … Et oui, pourquoi pas, mais soyez malin, qui dit, souder son équipe dit “comprendre leurs mindsets” ne commettez pas l’erreur de proposer à une introvertie de vous joindre dans un ballon géant, d’où l’intrication de ces deux choses : la communication et l’activité.

Quelle victuaille pour un afterwork ?

Ensuite, pour un afterwork digne de ce nom, on en vient évidemment aux consommations. Là aussi, les choix alimentaires (snacks, amuse-gueules faciles à manger en déplacement ou plats plus complets d’inspiration méditerranéenne, libanaise) seront en fonction du lieu dans lequel vous organiserez tout ça, . En ce qui concerne les boissons par exemple, vous pouvez offrir des bières artisanales locales en choisissant un bar intéressant ou des vins assez fins dans des bar à vin pour une ambiance lounge, songez même, si le cœur vous en dit, d’aller aux bar à chicha …

Pour conclure

Un afterwork réussie, c’est une brique qui se fonde dans la cohésion d’une entreprise, elle permet à une équipe de mieux se connaitre, de s’apprécier et donc de fluidifier les rapports dans une compagnie. Véritable pivot de l’activité social de celle-ci, elle permettra à celui qui arrive à en être le garant de s’imposer naturellement comme un “leader”, osons le mot. Avec des conseils très pratiques et des suggestions étape par étape pour organiser une soirée qui « roxe du
poney », nul doute que votre événement saura divertir et récompenser les plus stressés et les plus épuisés de vos collègues.

Start typing and press Enter to search