LEGO – une nouvelle génération de personnages LEGO® Friends
Nouveauté. L’amitié réimaginée : Le groupe LEGO® dévoile une nouvelle génération de personnages LEGO® Friends.
Voici toutes les infos officielles dans le communiqué ci-dessous.
· L’étude Play Well 2022 réalisée par le groupe LEGO® a démontré que 3 enfants sur 4 estiment qu’il n’existe pas assez de jouets avec des personnages auxquels s’identifier.
· Le nouvel univers LEGO® Friends est conçu pour aider les enfants et les parents à nouer des amitiés dans le monde moderne et à être plus inclusif pour mieux représenter les enfants d’aujourd’hui.
· Les personnages LEGO® Friends réimaginés, annoncés aujourd’hui, présentent une variété de genres, de passions, de cultures et de handicaps visibles ou non.
Dix ans après le lancement de cette gamme, le groupe LEGO® a réimaginé l’univers LEGO® Friends, en introduisant de tout nouveaux personnages pour permettre aux enfants de mieux se reconnaître et s’identifier, eux et leurs amis, lorsqu’ils jouent. La nouvelle génération de minifigurines LEGO® Friends est conçue pour refléter les amitiés modernes et inclusives.
Le groupe LEGO considère les enfants comme ses modèles. C’est pourquoi il est important d’écouter les besoins des enfants lors de la conception de cette nouvelle aventure, à la fois par le biais de recherches approfondies et de tests avec des enfants, mais aussi en se basant sur des lettres d’enfants adressées au groupe LEGO, souhaitant être mieux représentés dans les produits LEGO, de même que leurs amis et leurs familles.
Ce tout nouvel univers introduit des personnages authentiques, diversifiés, passionnants et passionnés. Cette diversité se reflète dans l’inclusion de cultures différentes, de handicap visible ou non, ainsi que de neurodiversité. Ces nouveaux personnages LEGO® Friends aborderont les défis auxquels ils sont confrontés, leurs passions, et leurs différences, tout en nouant des amitiés.
« Au sein du groupe LEGO, nous comprenons que les enfants souhaitent que les personnages avec lesquels ils jouent, ressemblent davantage aux diverses personnalités qu’ils peuvent rencontrer dans la vie réelle », a déclaré Tracie Chiarella, Directrice Marketing LEGO® Friends au sein du groupe LEGO. « Nous faisons évoluer nos produits en permanence pour qu’ils reflètent la société actuelle et c’est pourquoi nous sommes fiers de lancer cette toute nouvelle génération de personnages LEGO® Friends. Nous voulons que les enfants voient le nouvel univers LEGO® Friends, tant dans le produit physique que dans le contenu que nous lancerons en 2023, comme le reflet de leurs amitiés actuelles. Nous avons choisi de faire évoluer l’univers et la série télévisée LEGO® Friends pour les rendre plus inclusifs, et de donner aux parents et aux enfants davantage d’outils pour appréhender les relations amicales ainsi que leurs propres émotions au fur et à mesure qu’ils grandissent et apprennent. »
L’univers LEGO® Friends réimaginé vise à accompagner les enfants dans leur développement émotionnel et social par le jeu, afin de les aider à comprendre l’individualité, la diversité et le monde moderne.
La récente étude Play Well 2022 du groupe LEGO, qui a permis d’interroger plus de 50 000 enfants et parents du monde entier, souligne également les attentes des enfants et des parents en matière de représentation diversifiée dans le jeu. Elle révèle notamment que 97% des parents estiment qu’il est important de parler de diversité, notamment en matière de santé mentale (91%), de handicaps physiques (82%), de handicaps mentaux (81%) et d’ethnicité (75%). De plus, 84% d’entre eux affirment que le jeu peut jouer un rôle dans l’apprentissage de la diversité.
L’étude montre également que 3 enfants sur 4 (73 %) estimaient qu’il n’y avait pas assez de jouets avec des personnages qui les représentaient, et que 8 enfants sur 10 aimeraient qu’il y ait plus de jouets avec des personnages qui leur ressemblent. Par ailleurs, 9 enfants sur 10 expriment eux-mêmes l’envie d’un monde plus équitable et juste, affirmant qu’il est important à leurs yeux que tous soient traités comme des égaux.
Le groupe LEGO souhaite s’assurer que les enfants du monde entier perçoivent l’univers LEGO Friends® comme représentatif de leur quotidien et pertinent, tant en matière de produits que de contenu. C’est dans ce but que l’univers LEGO® Friends et les intrigues de la série télévisée ont été réinventées avec l’aide du Geena Davis Institute on Gender in Media, pour élaborer des histoires réalistes, inclusives et qui reflètent les difficultés auxquelles sont confrontés les enfants d’aujourd’hui, y compris dans leurs amitiés.
La nouvelle génération de produits LEGO® Friends sera disponible à la vente en janvier 2023. Un épisode spécial de LEGO® Friends sera diffusé en février 2023, pour lancer la nouvelle série télévisée.
Parmi les nouveaux produits, les enfants pourront découvrir :
· 41724 – La maison de Paisley
· 41727 – Le centre de sauvetage canin
· 41728 – Le snack du centre-ville
· 41730 – La maison d’Autumn
· 41731 – L’école internationale de Heartlake City